Notre famille

Etablie au cœur de la région Cognac Grande Champagne depuis quatre générations, la famille RICARD s’inscrit dans une longue tradition et cultive un savoir-faire unique dans la création de spiritueux. Le domaine familial, construit en 1860 à Juillac Le Coq, fut le point de départ d’une passion inconditionnelle pour l’art de l’élaboration du Cognac, perpétuée de père en fils.

Passionnés par leur terroir mais audacieux dans leur vision, les Maîtres de Chai de la famille se sont imprégnés de la culture du Cognac pour façonner des spiritueux aux origines riches et variés, tels que le Pastis, le Brandy, la Vodka, le Whisky, le Rhum ou encore le Gin et la Tequila, toujours dans une demarche orientée vers la qualité et le soin apporté aux détails.

Notre métier

Riche d’un savoir-faire transmis au fil des ages, notre métier est représenté par la maitrise du cycle complet d’élaboration du Cognac et des spiritueux : Conduite du vignoble, vinification, distillation, vieillissement, assemblage et embouteillage sont autant d’étapes que nous suivons avec la plus grande rigueur pour garantir la meilleure qualité.

Plusieurs solutions sont proposées pour être au plus proche des besoins des consommateurs sur les différents marches internationaux. D’une part nos marques historiques de Cognac et de spiritueux vous permettent de distribuer des produits bénéficiant d’une réputation établie, de plus nous proposons la creation de marques sur mesure (Private Label, OEM) entièrement adaptées aux exigences de votre projet.

Spiritueux sur mesure

Etape I :

Création de marque

La création du nom de marque et du logo constituent la première et la plus décisive des 3 étapes. Il s’agira de définir un positionnement stratégique et de l’éxprimer au mieux à travers une identité visuelle forte.

Etape II :

Choix des spiritueux

Dégustation et sélection des assemblages, ajustement des lots selon les goûts des consommateurs finaux, déclinaison en gammes, anticipation des quantités, voici quelques éléments clés à valider pour élaborer des spiritueux représentatifs du caractère de votre marque.

Etape III :

Choix du packaging

Nos lignes d’embouteillage extrêmement flexibles nous permettent de proposer un choix incomparable de formats de bouteilles et d’habillages, pour apporter une vraie différence par rapport à vos concurrents. De l’étiquette classique aux dernières technologies en matière de décor sur verre, notre expertise vous garanti la réalisation de produits finis qui assureront la réussite de votre projet.

Spiritueux sur mesure

Etape I :

Création de marque

La création du nom de marque et du logo constituent la première et la plus décisive des 3 étapes. Il s’agira de définir un positionnement stratégique et de l’éxprimer au mieux à travers une identité visuelle forte.

Etape II :

Choix des spiritueux

Dégustation et sélection des assemblages, ajustement des lots selon les goûts des consommateurs finaux, déclinaison en gammes, anticipation des quantités, voici quelques éléments clés à valider pour élaborer des spiritueux représentatifs du caractère de votre marque.

Etape III :

Choix du packaging

Nos lignes d’embouteillage extrêmement flexibles nous permettent de proposer un choix incomparable de formats de bouteilles et d’habillages, pour apporter une vraie différence par rapport à vos concurrents. De l’étiquette classique aux dernières technologies en matière de décor sur verre, notre expertise vous garanti la réalisation de produits finis qui assureront la réussite de votre projet.

Le Foucaudat - 16130 Juillac Le Coq - France

Tel : +33 545 83 09 00 / Fax : +33 545 83 09 01

Email : nicolas.ricard@euronegoce-spirits.com

Our family

Established in the heart of Cognac Grande Champagne area for four generations, the RICARD family perpetuates an ancestral tradition and a precious know-how. Built in 1860, the family Cognac estate has inspired each generation to develop an unconditional passion for the art of Cognac making.

Passionate about their terroir and audacious in their vision, the family’s Cellar Masters integrated the Cognac culture to craft spirits from rich and multiple origins, such as Pastis, Brandy, Vodka, Whisky, Rhum, Gin and Tequila, always with a quality-oriented method, and a great care for each detail.

Our craft

Perfected and renewed over the generations, our craft is represented by the mastery of each step of Cognac and Spirits making: handling of vineyard, wine-making, distillation, ageing, blending and bottling. Each detail matters in the search for superior quality.

We offer different solutions to cover best the needs of end consumers from international markets. On one hand we provide our historical brands of Cognac and Spirits with established reputation, and in addition we create custom made brands (Private Label, OEM) fully adjusted to the specific requirements of each project.

Custom made spirit

Step I :

Brand design

Designing your own brand and logo is the first and most important step of the whole project. The goal is to define the strategical positioning give a clear direction for the following steps.

Step II :

Choose your spirit

asting and selection of blends, matching the taste of end consumers, anticipating batch volumes, these are some of the key aspects to determine how your custom made spirits will transmit the character and values of your brand.

Etape III :

Choose your packaging

Our highly flexible bottling lines allow you to choose from a wide range of bottle formats and packaging. From classic paper labels to state-of-the-art glass decoration techniques, our expertise will make sure that your products bring a real difference on today’s hypercompetitive market.

Custom made spirit

Step I :

Brand design

Designing your own brand and logo is the first and most important step of the whole project. The goal is to define the strategical positioning give a clear direction for the following steps.

Step II :

Choose your spirit

asting and selection of blends, matching the taste of end consumers, anticipating batch volumes, these are some of the key aspects to determine how your custom made spirits will transmit the character and values of your brand.

Etape III :

Choose your packaging

Our highly flexible bottling lines allow you to choose from a wide range of bottle formats and packaging. From classic paper labels to state-of-the-art glass decoration techniques, our expertise will make sure that your products bring a real difference on today’s hypercompetitive market.

Le Foucaudat - 16130 Juillac Le Coq - France

Tel : +33 545 83 09 00 / Fax : +33 545 83 09 01

Email : nicolas.ricard@euronegoce-spirits.com